Lovestival , le rendez vous de l’amour, des amours, des amoureux !

Ce festival se veut le festival de l’amour, de tous les amours. Nous sommes persuadés que tous les humains sont connectés entre eux, mais aussi avec la planète et les autres formes de vie. Seulement, on nous forme à devenir individualistes et compétitifs, à réfréner nos émotions. L’amour et le sexe sont des sujets tabous, tandis que les écrans nous en servent une version biaisée. Bast! Ca suffit! Au Lovestival, on se reconnecte, on découvre de nouveaux modèles de société, on réapprend à s’aimer les uns les autres et à s’aimer soi-même. Car ce n’est que par l’amour que nous parviendrons à rendre le monde meilleur…
Au Lovestival on parlera des sujets suivants, sous forme d’ateliers, de conférences, de conversations ou de jeux: amour divin, doula, introspection, vérité intérieure, thérapie par le toucher, bhajans, méditation, effeuillage burlesque, consentement, sociocratie, holacratie, communication non violente, bdsm, shibari, relations libres, échangisme/libertinage, polyamour, féminisme, sexualité sacrée, thérapie psycho corporelle, naturisme, tantra, thérapie par le son, spiritualité, LGBTQI, vivre le couple autrement, sexologie, sexe et handicap, sexe et éducation populaire, vie en communautés, travellers/hippies, méthodes d’auto-guérison, asexualité … Cette liste est non exhaustive.
Le Lovestival s’articule autour de 3 pôles:
– Le Pôle de la Tribu, qui met l’accent sur la communauté. On y parle de vivre ensemble, de société, d’intégration, de coopération, de communication en groupe…
– Le Pôle des Cabanes, qui est centré sur soi et le couple. On y apprend à explorer d’autres pistes pour mieux vivre avec soi et/ou son partenaire, que cela concerne la spiritualité, la communication de couple, les différents schémas du couple et de ses variantes (trouple, polyamour…).
– Le Pôle des Soupirs, qui explore la question du sexe. Attention, ceci n’est pas un festival pornographique, ni une orgie géante. Cependant, le soir, il y aura des ateliers pratiques basés le corps, le contact physique et la sexualité. Nous accorderons la plus grande prudence à ces ateliers, pour que chacun-e puisse s’y sentir en sécurité physique, morale et affective.
Le lieu sera aussi imprimé d’un visuel puissant, de style tribalpunk. Des artistes viendront à l’avance installer leurs oeuvres en les mêlant intimement au décor, à la façon d’un Burning Man ou d’un Tomorrowland. Nous espérons que vous serez nombreux à faire vôtre le dress code, qui mêlera onirisme, paganisme, et tenues et maquillage tribaux.

Marianne Larcheron y propose l’atelier : Connexion bienveillante: S’aimer !

L’amour … besoin vital, mais comment le nourrir de manière autonome sans être en attente de l’autre, des autres ? Comment s’aimer dans son cœur, dans sa tête, dans son corps ? Des jeux d’auto-empathie,  d’auto-gratitude et d’auto-tendresse pour se réconcilier avec son être. Avoir le cœur prêt à donner autant qu’à recevoir dans la relation …

Rendez vous les 6 et 7 juillet – écovillage de sainte Camelle (09)
Inscription ici  (places limitées) à partir de 20 € la journée, covoiturage et hébergement possible.
lovestival
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s